30/11/2008

Un rien m'amuse

On a ses petits plaisirs. Parfois il ne me faut vraiment pas grand-chose ! Je vous explique : cela doit faire un an que ça dure ; le drapeau belge sur la photo est à la fenêtre du voisin d'en face. De là où je suis assis, à coté de la fenêtre, je n'ai qu'à tourner un peu la tête vers la droite pour le voir. Ca valait bien une photo, non ?

Drapeau belge.

Ce drapeau est attaché à un tube horizontal ! Et, au gré du vent, il s'enroule, se déroule, régulièrement, dans un sens ou dans l'autre. Je ne l'ai pratiquement jamais vu entier ! Il est toujours comme sur la photo ! Mais parfois, au cours d'un mois, il m'est arrivé de le voir entièrement déroulé, et j'en ai été presque ému.Je pense que c'est arrivé deux fois.

La larme à l'oeil, pour peu j'aurais massacré la brabançonne (l'hymne national belge, pour les mal-comprenants...) la main sur le coeur.

Et pour ceux que cela a passionné, qui sont nombreux j'en suis sûrSourire, hé bien c'est ici que ça se passe :

Chez moi

Héhéhé !

20/01/2008

Oh les belles grimaces !

Les gens autour de vous sont tristes, déprimés ? Allez, soyons indulgents, nous ne savons pas ce qui leur est arrivé, nous ne savons rien, certains ne savent pas sourire sur commande. Mais enfin, ça pourrait devenir contagieux, on n'y prendrait garde, par mimétisme on aurait vite fait d'avoir à son tour la tronche de travers à voir toutes ces têtes jusqu'à terre ! Inversez la tendance ! Faites des grimaces aux passants ! Bonne humeur garantie.

Quelques idées ?

grim1grim2grim8
grim5grim6
grim7grim3grim4grim9grimgrim12
grim13grim10



Hi hi hi !


14/12/2007

Si on cessait de s'arrêter à l'aspect extérieur des autres ?

Je dois confesser une chose : j'aime les beaux vêtements, j'aime être bien habillé, enfin, à mon goût (et pour pas cher !). Quand j'étais petit, j'étais souvent mal habillé et ayant été dans des écoles où il y avait beaucoup d'enfant de riches, j'ai souffert du rejet, des moqueries. Alors depuis j'aime m'habiller.  Il y a certaines personnes qui me voient alors comme quelqu'un de superficiel ou encore de prétentieux, voire bourgeois (ça va pas, non ?) Je crois sincèrement que ce sont eux qui sont superficiels et ridicules de s'arrêter comme cela ...à l'aspect extérieur des choses et d'y attacher tant d'importance ! Comme beaucoup de jeunes et même moins jeunes qui se croient mieux, plus vertueux que les autres parce qu'ils affichent un vague rejet de la société par leur aspect extérieur. Autant j'aime les gens libres qui s'expriment par leur aspect physique, leur corps, (comme les punks à la fin des années 70. Vous avez remarqué, ça revient, est-ce par hazard ?) autant je trouve ridicule ceux qui croient que cela seul fait d'eux des gens meilleurs ou plus vertueux que les autres. J'ai rencontré des excentriques très conformistes au fond d'eux-mêmes et des gens très propres en costume-cravate très ouverts et d'esprit libre. Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Il a aussi un choc culturel, par exemple je sais que beaucoup d'africains, par exemple les Congolais, quand ils débarquent ici, sont choqués, ne comprennent pas de voir des jeunes de famille riches avec des jeans  et des baskets pourries (sex, drugs and rock'n'roll, la rébellion des jeunes gens riches ? À opposer aux rappeurs propres sur eux des quartiers populaires, le monde est étrange, non ?), quand chez eux, même s'ils ont à peine de quoi manger, ils ont au moins du style, c'est une fierté, une façon de se respecter.

Et si on arrêtait de donner tant d'importance à notre aspect extérieur, surtout à celui des autres, pour voir plus en profondeur? Ce qui n'empèche pas d'aimer la liberté et la fantaisie. Et puis pourquoi toujours s'habiller par peur d'être rejeté, jugé, moqué. Que c'est triste ce conformisme. Tout le monde à poil, cela résoudrait peut-être le problème. Bien, évidemment, il fait froid en décembre par ici!

Allez, vive la fantaisie et la liberté, soyez libres !

 

sapeur1
 Nos amis les sapeurs congolais.
 
 
sapeur2
La classe !


 

27/11/2007

Un peu de fraîcheur!

palmiers
 
 
Spécialement Pour  Loo YYY
Un rayon de soleil, qui manque un peu par ici, tu as raison!
Et des flots d'amour et de  tendresse à tous
le monde qui passe par ici, profitez-en c'est gratuit!
 
 
soleil
 

22/11/2007

Conseils aux malades

1. A proscrire

-Le ricanement

-Le petit rire nerveux accompagné de spasmes ridicules

-Le petit sourire en coin

-Les messes basses (chuchotements)

-Le conformisme aveugle
 

Et en général, tout ce qui est faux et rentré, qui reste en dedans est mauvais, car cela crée des angoisses et d'autres maladies de l'esprit. 

 

2. En revanche, sont excellents pour la santé

-Le rire sincère et communicatif

-le sourire béat

-Les hurlements et autres excentricités

-une respiration ample, profonde

-La fantaisie 

 

 

08/09/2007

Aujourd'hui j'ai pris un bain

DSC00095

DSC00096

Aujourd'hui, j'ai pris un bain, et j'avais face de moi deux de ces savons pour la douche : le premier, dynamisant : il stimule! ; le second, anti-stress : il apaise vos sens!!!

Et... j'ai été tenté, un bref instant, de mélanger les deux, pour voir : les effets allaient-ils s'annuler, étant opposés, ou l'effet serait-il encore différent des deux premiers? Et puis, je me suis dit : ah, mais c'est peut-être dangereux, qui sait? Déjà que j'utilise des produits pour la douche alors que je prends un bain, c'est déjà pas clair, il vaut mieux que je m'abstienne! Pour tout vous dire je ne suis pas fanatique des baignoires, j'aurais préféré une douche, mais enfin l'appartement que je loue n'a qu'un bain... alors j'en prend un de temps en temps.

Et franchement, qu'as-t'on besoin de tout ces produits? N'est-ce pas se compliquer la vie, en plus ça coûte cher pour ce que c'est ; si vous allez au magasin, il y en a des dizaines à choisir, il y a quelque chose d'excès et même de choquant quand on pense à la simplicité dans laquelle vivent la majorité des gens moins privilégiés. Cela me fait penser à un restaurant devant lequel je passe souvent quand je vais travailler (en tram, ce qui a l'avantage de permettre d'observer à loisir les choses autour de soi, moi qui suis curieux!) c'est un restaurant vietnamien je crois et il y a toujours une série d'affichettes avec des phrases qui donnent à penser. Il y en avait une avec écrit, si je me souviens bien : "Ce qui fait l'existence des pays en voie de développement, c'est le besoin qu'on en a, d'où tout l'argent qu'on dépense pour qu'ils le restent" Je ne sais pas s'il y a une volonté supérieure et cynique, mais il est vrai que c'est  un peu comme ça. Allez, je vais faire un effort pour les savons,  en acheter moins, de moins polluants et issus du commerce équitable, autrement je ne serais qu'un pénible moralisateur genre Faites ce que je dis mais surtout ne faites pas ce que je fais... Quand même, déjà je fais un effort. Allez...