13/01/2010

La haine, le manque de respect

 

Est-il sensé d'en vouloir à celui qui vous a fait don de sa haine, vous a appris à vous penser victime, ne vous a pas appris à aimer les gens et qui, jusqu'à présent, ne vous respecte pas vraiment, comme il n'a jamais su le faire ? Que faire sachant qu'il donne le sentiment de ne pas se rendre compte qu'il vous manque de respect ? Il est à ce point irrationnel, toujours dans ces fantasmes...

Il y en a qui partent sur de mauvaises bases... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, qu'est-ce que vous voulez. Le pire c'est que soi-même on a peur de devenir un être narcissique, froid et sans amour, alors qu'on en a souffert. Comme les efforts pour échapper à cela sont fatigants !

Désolé, lectrice, lecteur de passage de t'imposer ces propos un peu ésotériques... Mais peut-être trouveront-ils écho en toi, qui sait, je ne sais pas ce que tu as vécu !


Parfois je me dis que l'important n'est pas tellement d'avoir eu un père, une mère, etc. mais bien l'amour qu'on a eu, la façon dont on a été aimé, la sagesse qu'on vous a transmis, la vision du monde, des gens... (pas les discours) Mais aussi qu'on peut apprendre et grandir tout les jours.

29/11/2009

Terrible

Ne trouvez-vous pas terrible que, en ayant trop bavé, on soit tenté de ne plus croire à rien, se moquer de tout ? Jusqu'à devenir comme ceux qui vous ont fait du mal ? Ce serait cela devenir adulte ? Devenir un salaud, un lâche ? Et puis se dire "que ce n'est rien, car les autres sont comme ça aussi" ? Et toujours, suivre sa pente ?

Plutôt crever...

03:27 Écrit par Francis dans PENSÉES NÉGATIVES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mediocrite |