07/11/2009

Les aventuriers de l'an 2000

salomon_quest_4d_orange_h

Vous n'en connaissez pas, de ces gens qui, animés de préoccupations écologiques , vont s'installer à la campagne ? Vous imaginez les populations de Tokyo, New-york et Mexico City et autres mégalopoles à la campagne ? Le désastre ?

De ceux qui parcourent le monde à la recherche des derniers endroits sauvages et puis seraient capables de vous dire comment vous devriez vivre en accord avec leur "éthique" écologiste ? Pour que l'on continue à préserver "leurs" endroits de nature, un peu comme avant Mr le baron et sa réserve de chasse ?

Ou de ceux qui critiquent le monde et "la société de consommation" et qui m'étonnent toujours, quand ils veulent quelque chose, d'être les meilleurs clients de ce que l'industrie produit de mieux, qui veulent le meilleur, que ce soit un appareil photo, une chaine hi-fi de très haut de gamme ou de cette panoplie de coûteux vêtements d'aventuriers modernes dont certains, étonnamment, se revêtent toute l'année ?

Hein, vous n'en avez jamais vu, de ces gens qui portent toute l'année un genre de version contemporaine du vêtement colonial ? Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'ils se voient comme ne faisant pas partie du monde qui les entoure ? Ou alors qu'ils sont toujours en mouvement, pour fuir leur propres angoisses, cherchant à y échapper par l'exaltation que leur procure les voyages et le dépaysement ? A quoi veulent-ils échapper ? Que cherchent-ils ?

12:23 Écrit par Francis dans CARICATURE | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.