31/10/2009

J'ai honte

tolstoi

 

C'est en consultant les recherches les plus fréquentes sur Google aboutissant à mon blog que je me suis rendu compte que cela fait peut-être deux ans environ que des gens recherchant l'ouvrage de Léon Tolstoï "Le Royaume des Cieux est en vous" aboutissent régulièrement... à ÇA (cliquez !)

A l'époque je venais de créer ceci ne sachant pas trop ce que cela allait devenir, j'étais en plein dans la lecture passionnée d'une biographie sur Tolstoï, peut-être voulé-je communiquer mon enthousiasme au reste du monde, et j'avais très envie de lire ce livre. C'est toujours d'actualité d'ailleurs.

Il est étonnant que cet ouvrage dont on parle tant n'a pas été réédité depuis si longtemps.

Pour information, une des dernières éditions est celle-ci :

Tolstoï et Gandhi, éditions Denoël, collection pensée gandhienne, 1958 (La correspondance de Léon Tolstoï avec Gandhi, les essais Le Royaume de Dieu est en nous, Le Travail, L'argent et le travail, et le conte philosophique Ivan le petit sot)

Le texte aurait paru également il y a à peu près aussi longtemps si pas plus dans la collection La Pléiade aux éditions Gallimard.

 

Et puis non, finalement, j'ai pas honte.

Commentaires

bonsoir Francis pourquoi devrais tu avoir honte mais nonnnnnnnn tu sais tu l'as bien dit ah si j'avais encore le temps de lire les journées sont bien trop courtes
bisous et bonne soirée

Écrit par : nays | 01/11/2009

Répondre à ce commentaire

francis mon cher ne déjeune pas au lit tu sais quand même c'est lui qui fait le service du déjeuner..

PS ma mère (à boire) me trotte dans la tête lapsus inconscient !!
et le Tai chi chuan je crois que je ne suis pas assez zen pour ça, ça m'énerverait je pense, à moins d'une version techno ou dans le style
bonne soirée tous les deux
bissss

Écrit par : nays | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.