30/10/2009

LOW

9991-drums-and-guns


Ca ne vous est jamais arrivé d'écouter une musique qui à priori ne vous fait rien, vous ne ressentez pas grand-chose, et puis, petit à petit, de réécoute en réécoute, vous découvrez des choses insoupçonnées, des nuances et une richesse que vous n'aviez pas entendus la première fois, jusqu'à ne plus savoir vous empêcher de réécouter certains morceaux en boucle tellement vous trouvez ça beau ?


Comme ce morceau, il a l'air tout simple : une boite à rythme, un  harmonium, des clappements de mains, deux voix... Déjà le mélange des sonorités, relativement original est du plus bel effet, mais il se dégage de l'ensemble une réelle beauté, une profondeur, comme du reste de l'album d'ailleurs. Il y a comme quelque chose de liturgique.

Et puis cette boite à rythme mêlée au reste, c'est particulier, j'aime beaucoup ça. Oui, je sais, je m'emballe, mais quand on aime... Pourtant au début, rien que les deux voix mises un peu en avant, cela m'ennuyait, maintenant je trouve ça magnifique !


J'adore internet : c'est en cherchant des vidéos sur une autre groupe, The Dirty Three, que je suis tombé là-dessus, cette video d'un duo avec Low, je trouvais ce morceau fascinant, de toute beauté, avec ces accents tribaux et son rythme répétitif, propre à réveiller mes instincts sauvages : je me verrais bien scander sans cesse "Lordy save my soul" une nuit de pleine lune, tournant frénétiquement autour d'un feu au fin fond d'une hêtraie mêlée de tilleuls centenaires aux troncs éventrés par la foudre millénaire, les spasmes de la trance agitant mes membres jusqu'à l'extase, les yeux révulsés, les bras levés au ciel etc... Heuuuuu... on se calme.


23:26 Écrit par Francis dans MUSIQUE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : low, the dirty three |

Commentaires

Bonjour, non, pas d'inquiètude, rien à voir avec les bloggueurs... Bon w-end Francis.

Écrit par : v@llou | 31/10/2009

Répondre à ce commentaire

bonsoir, j'aime bien les voix dans la première vidéo, et, j'aime le tout en fait,
c'est beau parce que c'est tout simple,
je devrais dire, sobre, je crois

épatée par les enfants qui suivent à la file indienne, je ne sais pas si c'est toujours comme ça dans les écoles là-bas, mais ici, je me demande si on y arriverait même en répétant beaucoup

j'écoute très peu la radio, et je suis plus attirée par la chanson française , sans doute parce que ...je ne connais pas l'anglais, les cpours à l'école m'ayant laissé des souvenirs ...peu agréable, je ne suis pas attirée par la langue
bon week-end

Écrit par : Macedoine/Animusiques | 31/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.