29/09/2009

(Parenthèse)

On veut s'exprimer sur quelque chose qui vous a fait du mal, et puis voilà que certains qui ne sont pas concernés se croient visés ! C'est réellement fatigant. Le pire c'est qu'alors on passerait presque pour quelqu'un qui imagine des choses qui ne sont pas. Rien de tout ça... J'en ai assez de cette façon de communiquer par blog interposé, je n'ai pas créé cela pour ça, ni pour insulter les autres, seulement pour m'exprimer quand ce n'est pas toujours possible ailleurs. Je n'ai pas envie de me priver de ça.

Autre parenthèse, j'aimerais dire à ceux qui croiraient que la philosophie serait réservée à une élite, ou ne serait que des théories fumeuses sans aucun rapport avec la vie réelle, ou encore de la masturbation intellectuelle inutile : non, pour moi ce n'est rien de tout ça. Pour moi c'est une façon de se soigner, d'apprendre à être le plus heureux possible, avec le maximum de lucidité, d'apprendre à mieux se connaître et tenter de comprendre un peu mieux ce qui nous entoure, sans se mentir, et en commençant à accepter les choses telles qu'elles sont. C'est tout sauf futile et déconnecté du réel. je ne pense pas manquer tant que cela de lucidité.

Bien quand je dis "philosophie", c'est un bien grand mot, je ne suis qu'un débutant, un amateur. Mais pour moi, philosophe ce n'est pas un métier, c'est l'affaire de tous... Tout le monde n'a pas besoin de ça mais ça s'adresse à tout le monde...

Mais jamais, ici vous ne trouverez d'amalgames réducteurs, de méchanceté gratuite, de populisme, de pensées réactionnaires ou haineuses et gratuites. Si vous voulez de la paranoïa, des théories du complot, des idéologies fumeuses ou délirantes, je ne crois pas que ce soit la bonne adresse. Je dis cela parce que j'ai le sentiment d'avoir parfois provoqué des réactions sans qu'on ait fait l'effort d'au moins tenter de comprendre...

J'aime m'exprimer ici, je n'ai pas envie d'arrêter ni qu'on m'enlève ça...


Voilà, fin de la parenthèse, désolé...




20:35 Écrit par Francis dans BESOIN DE M'EXPRIMER | Lien permanent | Commentaires (7) |

Commentaires

Bienvenue au club! mdr...
Y en a qui se sentent visés, c'est horrible, faut pas demander s'ils ont la conscience tranquille! Honnêtement, je ne parle plus de rien dans le détail sur mon blog, je ne parle pratiquement plus du tout d'ailleurs ;-)
Je ne peux me permettre d'émettre une pensée sans qu'une riposte n'arrive, mais c'est tout simplement une pensée... Alors je pense seule chez moi, je parle au mur (lol).
Bonne soirée Francis

Écrit par : v@llou | 29/09/2009

Répondre à ce commentaire

Vallou,
Merci beaucoup, vraiment ton message me fait plaisir.
Autrement peut-être que les gens ont la conscience tranquille, mais qu'ils sont susceptibles, froissés pour des riens, on est peut-être parfois tous comme ça, on devrait mettre ça de coté, moi aussi d'ailleurs ;-)

C'est le mur des lamentations chez toi alors ;-))

Bonne soirée Vallou

Écrit par : Francis | 29/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour !
J'ai fouiné un peu dans les tiroirs... j'y ai trouvé des choses qui me plaisaient ... je reviendrai .

Écrit par : marieke | 30/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Francis J'aime ta parenthèse et j'aime tout autant (non, bien davantage encore) ton blog.
Cette parenthèse était nécessaire. Tu l'as postée. Maintenant, continue ce blog ... et cette avancée vers une meilleure compréhension de soi ...

Bonne soirée et merci de ton passage chez moi.

Écrit par : Sarah | 30/09/2009

Répondre à ce commentaire

claire et précis génial j'adoooooooorrrrrrrreeeeee

bonne journée
a++

Écrit par : pascal | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

un passage fortuit Je cherchais quelqu'un aimant les arbres et suis tombé sur toi. Tu t'appelles Francis, moi Franca, accidentel!
Io Jane tu Tarzan...
Je suis franco-italienne et je vis à Rome.
Tes pensées me conviennent, j'apprécie ta clarté.
Bonne journée

Écrit par : Franca | 08/10/2009

Répondre à ce commentaire

francis bonsoir que le temps passe vite trop vite !!
pourquoi arrêterais tu c'est encore que je sache un coin de liberté !! et que ça plaise ou pas tu sais ma doctrine c'est ceux a qui ça ne plait pas basta bye bye...passe ton chemin..

bises

Écrit par : nays | 14/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.