22/03/2009

Quoi ?

Il aurait fallu que je me laisse faire ? A me laisser rabaisser et mépriser par cet individu ? Parce qu'il considèrerait que lui aurait toujours de plus justes raisons de le faire ? Et même, qu'il y aurait des vérités supérieures qui le placerait au-dessus des lois ? Il n'est pas le seul à avoir souffert. Paranoïa ? Ce serait évidemment très confortable d'expliquer tout cela comme cela !

Avez-vous remarqué le petit sourire de ceux qui sont persuadés de savoir des vérités supérieures ou cachées, le petit sourire des gens d'extrême-droite ou des intégristes religieux ? Vous savez, de ceux qui croient qu'il y aurait des complots contre eux... Ca fait froid dans le dos. Que serait le monde si tout le monde était comme ça ?

Il y a des jours je me dis que tout le monde est victime de la société (en plus de ses névroses personnelles), peu importe  d'où on vient, et que l'erreur est de considérer la société comme extérieure à soi, de la juger de loin et de se croire meilleur, alors qu'on en fait tous partie et que tous nous avons une part de responsabilité...

Et que faut-il faire avec les manipulateurs qui n'ont pas conscience de ce qu'ils font ? Avec les mythomanes qui ne s'en rendent pas compte ? Partir ?


Et quand on vous tient un discours moral, n'est-il pas naturel de rétorquer sur le même registre, éventuellement avec plus de profondeur ? Autrement c'est de la démagogie, non ?

 

Désolé, pour ceux qui passent par ici, si ce que j'écris n'est pas très clair, ça ira mieux demain...

Commentaires

*oo* J'ai pas lu ce qui précède, j'avoue ;-)
Je dirais juste, partir, oui, retourner sa veste du bon côté, comme chante Dutronc, une façon peut-être de clouer le bec aux cons,
le monde en est rempli, de cons et de malades, te rends pas malade à cause d'eux :-)
Mais j'aime bien tes révoltes et tes questionnements et j'espère que ça va mieux une semaine après ce post :-)
Bisous Francis, bon dimanche !

Écrit par : Loo | 29/03/2009

Répondre à ce commentaire

Loo, Je crois que tu as raison, ça doit être contagieux, ça fait du bien de changer d'air parfois !
Oui oui cela va beaucoup mieux. Ca n'allait pas si mal que ça d'ailleurs, juste énervé ;-)) Et toi comment vas-tu ?
Bonne semaine Loo, merci ;-)

Écrit par : Francis | 30/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.