20/03/2009

Quelle est cette maladie ?

Au fond, quelqu'un qui ne voit jamais quand il est importun, qui semble se nourrir de la haine qu'il provoque, du ressentiment et de l'agressivité que lui procure cette haine qu'il provoque, comme s'il en avait besoin ; qui de plus est mythomane et possède des tendances au masochisme et au sadisme (pas au sens sexuel)... Comment nomme-t-on cette sorte de maladie ? Si l'on tente de se défendre, on le nourrit. Et il ne paraît pas prêt de s'arrêter car cela semble lui réussir. Et si, en plus, toujours il semble se voir comme un ange, et un martyre à la fois ?

Je simplifie ? C'est plus complexe que cela ? Sûrement suis-je  prétentieux.

Comment appelle-t-on cela, dites moi ? J'aimerais être plus précis, des exemples à l'appui, mais ce n'est pas évident... Et puis, est-ce une maladie ou un type de personnalité ?

12:39 Écrit par Francis dans EN BREF | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : maladie, haine, sadisme, mythomanie, masochisme |

Commentaires

oh Francis non non pas une barbe de 30 cm !!!! elle a raison mais moi on m'a pas demandé mon avis !!!! et bien oui Breatney Spears qui s'est un jour mis la boule à zéro (pas notre tasse de thé du tout !!!)
bisous et bon week-end
je cherche je cherche !!!

Écrit par : nays | 20/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.