28/11/2008

Les chirurgiens

 

 

arton179


Il y a une information que je viens d'entendre qui, je dois bien le dire, m'a étonné : les chirurgiens, de par leur profession, vivent moins longtemps que les autres. Ce serait lié au stress, aux conditions de travail éprouvantes, etc.

Je savais cela des ouvriers : par exemple en France ils vivent moins longtemps que les cadres de sept ans. Pour les chirurgiens, je n'ai pas trouvé de chiffre.

Moi qui suis souvent choqué par des différences de salaire injustes, énormes, parfois peu en rapport avec la pénibilité, à l'effort, aux qualités demandées, au point que parfois la bassesse est récompensée, pas le courage ! Mais que voulez-vous il y a d'un coté l'éthique, et de l'autre coté le fonctionnement de l'économie, on tente de concilier les deux !

J'ai toujours admiré les infirmières, les médecins, du moins ceux qui sont honnêtes et ne choisissent pas la facilité. Quel beau métier ! Et je me dis qu'alors parfois un meilleur salaire est mérité, et que certaines facilités, un certain confort sont utiles au regard de la responsabilité terrible de ce métier. A ce propos les infirmièr(e)s aussi sont soumis(e)s au stress et aux responsabilités, au travail de nuit ou dans l'urgence etc... Quand au salaire, là...

Commentaires

bonjour Francis faut savoir aussi qu'il ont fait des études longues et coûteuses, et qu'ils subissent le système qui nous vient encore une fois des États Unis à savoir..payer de lourdes assurances pour contrer tous les procès qu'ils subissent, aucune erreur n'est tolérée dans ce métier alors franchement je trouve que leur salaire ils le méritent, d'ailleurs il va y avoir fortes pénuries de spécialistes dans les années qui viennent, quand aux infirmières ça c'est sûr qu'elles devraient avoir un salaire bien plus conséquent...et pas qu'elles d'ailleurs les gardes malades dans les homes de petits vieux....faut un mental d'enfer pour travailler là je le vois bien je parle en connaissance de cause....
bisous et bon week-end

Écrit par : nays | 29/11/2008

Répondre à ce commentaire

dans ces métiers... les mieux payés sont les radiologues. mon gendre est médecin et ma fille infirmière. ce sont des métiers dirs et souvent non seulement stressants mais in grats. e til faut savoir qu'un médecin a quand même 9 ans d'études sans compter les spécialisations plus la formation continue. si je prends mon gendre qui est médecin de campagne, même sur son aprés midi de repos, le jeudi, il ne doit lui rester que 2h de vrai arrêt! et en plus il est médecin des pompiers; il a des horaires qui n'nt rien à voir avec les 35hs! et je ne parle pas de ma fille qui, aprés avoir fait les 12/12 en hôpital, urgences, grands brûlés, réa.. que des services faciles:)! vient de s'installer en libérale: elle commence à 6h du mat et finit à 22h avec une pause de 14 à 16h30! et il ne faut pas croire que les salaires soient mirobolants parce que bonjour less charges sociales! parfois tu te dis, je ferais bien d'être à la poste moi, gagner un salaire moyen qui donne droit aux aides sociales et avec des horaires trés youpis!
les idées reçues ont la vie dure mais il faut s'en méfier! n'est pas le moins nanti celui qui crie haut et fort!

Écrit par : mimi | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

rhooo j'ai manqué plein de posts! me revoilou... ;-)
ma "petite" nièce est infirmière et des heures, elle doit en faire pas mal... On pourrait croire que, enfin, certains croient que... mais ce n'est pas de tout repos, et honnêtement, quand je la vois, j'en suis toute émue! Métier pas évident, pas facile du tout... Quel courage, et quel mérite!

Écrit par : v@llou | 04/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.