12/06/2008

Melt-banana

 
Souvent je me pose la question... comment se fait-il qu'une société qui fait souffrir les gens puisse les rendre si créatifs... Comment la contrainte fabrique-t-elle des artistes ? Et comment parfois, a contrario, une vie trop facile peut-elle rendre les gens bètes, apathiques, veules... ?
Les Etats-Unis par exemple qui ont donné le blues, le gospel, le jazz jusqu'au rap et aux autres musiques comtemporaines. Ces mouvements n'ont-ils pas créés les musiques qui sont actuellement les plus vivantes et populaires ? Bien souvent et malheureusement récupérés par un juteux business, il faut bien le dire...
Ou le Japon, autre exemple ? C'est ce que j'ai entendu hier à la radio qui m'a inspiré cette réflexion, je ne connaissais pas Melt-banana, groupe de rock japonais inouï dans son genre, qui m'a fait penser de loin à Sonic Youth que j'adorais et écoutait beaucoup... avec mon walkman... et des cassettes ! C'est là que je vois que je deviens un vieux... Pas trop j'espère quand même !
Sonic Youth, donc. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela ressemble à ça : 
 
 

23:20 Écrit par Francis dans MUSIQUE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : melt-banana, sonic youth, bruit |

Commentaires

bonjour Francis, pas du tout mon style de musique, moi aussi j'ai connu balladeur et cassettes..........mais c'est trop criard pour mes fines oreilles. LOL!
Bon week-end, qui serait plus agréable avec quelques degrés de plus.

Écrit par : Muriel | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour je choisis tout de meme sonic youth...et question de vieux c'est quoi ça !!! qu'est-ce que ça veut dire ? bon WE

Écrit par : nays | 14/06/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.